• Français
  • English
  • Une équipe alliant expérience, compétence et culture entrepreneuriale

    Galion est né d’une vision du métier fondée sur l’excellence technique, le goût du travail en équipe et l’esprit d’entreprise.

    Associé fondateur du Cabinet, Lionel Paraire a exercé pendant plus de quinze ans au sein de structures anglo-saxonnes de premier plan et de cabinets français réputés en contentieux, pour lesquels il est intervenu sur des projets d’envergure et des contentieux complexes.

    Les avocats qui composent l’équipe de Galion sont tous habitués à exercer dans un environnement multiculturel et capables de travailler indifféremment en français et en anglais.

    Rigueur, indépendance et éthique professionnelle constituent les fondements de leur relation avec leurs clients, leurs confrères et les juridictions devant lesquelles ils sont amenés à plaider.

    Associé


    Lionel Paraire

    Avocat à la Cour depuis 1997 et fondateur de Galion, Lionel Paraire est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et d’un Magistère-DJCE de l’Université de Montpellier.

    Après six années où il exerce au sein du cabinet Jeantet Associés, il rejoint successivement les cabinets Baker & McKenzie, puis Mayer Brown au sein duquel il devient of-counsel.

    Lionel a été chargé d’enseignement à l’Université de Paris XII en Droit Social et Droit Social Européen. Il continue d’assurer régulièrement des interventions auprès de l’Université de Montpellier I (DJCE et Certificat d’Etudes Spécialisées en Droit Social), où il enseigne le contentieux social.

    Lionel a développé une expertise reconnue dans le domaine des relations individuelles de travail et des contentieux à risques. Il assiste également les entreprises en matière de restructurations et sur les aspects sociaux des opérations Corporate. Il élargit aujourd’hui son domaine de compétences dans les Modes Alternatifs de Résolution des Conflits (MARC), notamment en tant que médiateur.

    Lionel a par ailleurs écrit de nombreux articles dans des revues spécialisées (Jurisprudence sociale Lamy, RF Social, l’Entreprise, l’Usine Nouvelle) ou dans la presse nationale (La Tribune). Il participe fréquemment à des colloques sur des sujets variés en droit social et dispense des formations à ses clients.

    Lionel est membre d’Avosial, de l’ANDJCE (Association Nationale des Diplômés Juriste Conseil d’Entreprise), de l’AFPDC (Association Française des Praticiens de Droit Collaboratif), de l’IACP (International Academy of Collaborative Professionals), d’EELA (European Employment Lawyers Association) et de l’IBA (International Bar Association).

    Il parle anglais, espagnol et allemand.

    Collaboratrices


    Stéphanie Carrière

    Diplômée du Master II Droit des Ressources Humaines et de la Protection Sociale et du Master II Droit de l’Environnement, Sécurité et Qualité des Entreprises de l’Université de Versailles Saint-Quentin, Stéphanie a rejoint Galion en tant que juriste en 2009.

    Avant d’intégrer le cabinet, Stéphanie a travaillé plus d’un an au sein du département Ressources Humaines d’une société financière dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

    Dans le cadre de ses études, Stéphanie a rédigé un mémoire sur l’externalisation des ressources humaines, ainsi qu’une monographie sur la gestion des risques psychosociaux. Elle a également été chargée de travaux dirigés à la faculté de droit de Versailles Saint-Quentin en 2010 et 2011.

    Stéphanie parle couramment anglais. Elle a prêté serment en novembre 2011.


    Lucie Pinon

    Après avoir obtenu un Master II en Droit social et Gestion des Ressources Humaines (Université d’Orléans), Lucie a intégré le bureau parisien d’Allen & Overy LLP en qualité de juriste en droit social.

    Elle a ensuite œuvré pour la promotion de l’accès à la justice en français à Vancouver (Canada), où elle s’est installée pendant 18 mois.

    A son retour en France, Lucie a exercé durant 3 ans au sein du cabinet Lusis Avocats, où elle a travaillé indifféremment en Droit du travail et en Droit de la protection sociale complémentaire. En sus des aspects individuels et collectifs de droit social, tant en conseil qu’en contentieux, Lucie intervient régulièrement sur des problématiques liées aux régimes de prévoyance et de frais de santé (mise en place ou en conformité des régimes et bénéfice des prestations), ainsi qu’en gestion des contrôles et des contentieux URSSAF.  

    Avocate au Barreau de Paris depuis 2014, Lucie a rejoint Galion en 2016. Elle parle couramment anglais.

    Stagiaire


    Marine Swaton

    Titulaire d’un Master 2 Recherche Droit Social, obtenu à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Marine a intégré Galion en tant que stagiaire en janvier 2016, puis en tant qu’élève avocat en janvier 2017.
    Elle a précédemment effectué un stage au sein du cabinet d’avocats Capstan ainsi qu’un stage auprès du département en charge des relations sociales chez Philips.

    Marine parle couramment anglais.

    Personnel Administratif


    Danijela Markovic

    Titulaire d’une Maîtrise de Langues et Littérature Slaves de l’Université de Belgrade et d’une Licence en Ressources Humaines de l’école SUP des RH, Danijela a rejoint Galion en tant qu’Office Manager en 2015.

    Après dix ans passés au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP à Paris en tant que Chargée de communication évènementielle, Danijela a aussi développé une expérience professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines, de la gestion administrative du personnel et de la paie.

    Danijela parle couramment anglais, bulgare et serbo-croate.